: Présentation
Nyx, du nom de la déesse de la nuit, écrit par l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot, narre la traversée d’une femme dans un Paris nocturne et sauvage. Camille est portée et emportée par Sombre, son étalon frison, telle une Amazone éperdue. Sur son chemin, elle rencontrera un loup, un lynx, un cerf et des hommes. Armée d’une grande canne blanche, elle livre alors un combat métaphorique contre elle-même et toutes les violences obstruant la parole féminine lors d’une aventure, forcément, débridée.
Le mot du metteur en scène Fabrice Melquiot : "Nyx mettra en scène une femme qui prend l’espace au nom des femmes, une Amazone puissante, femme-parole, femme mouvement, femme-cabrée."
Extrait : Je suis trop puissante pour chevaucher le silence sombre silence Je suis trop puissante pour chevaucher la peur Je suis trop puissante pour être une femme qu’on emporte dans la nuit Je suis trop puissante pour être une femme qu’on viole Je suis trop puissante pour être celle qui étouffe, qu’on étrangle et qui tremble Trop puissante pour me plaindre Trop puissante pour qu’on me plaigne
Fabrice Melquiot
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.