Accueil de « Nonna & Escobar »

Nonna & Escobar

+ d'infos sur le texte de Alan Payon
mise en scène Alan Payon

:Présentation

"NONNA & ESCOBAR" montre la relation d'une grand-mère octogénaire et de son petit-fils en pleine crise d'ado.

Dans un appartement d'une cité HLM, il y a Nonna, arrivée en France après la guerre, sûrement. Elle peine à se faire comprendre de son petit-fils, Escobar, accro aux jeux vidéo. Il y a la Nonna d'aujourd'hui, avec sa peau ridée, et des souvenirs plein la tête. Grâce à la marionnette, nous pouvons donner à voir Maddalena... Maddalena est la jeunesse de Nonna. Elles sont deux, mais ne savent pas encore se regarder, comment vont-elles réussir à cohabiter ?

Dans ce même appartement, celui qui vit avec sa Nonna, c’est le jeune Escobar. Escobar aide sa grand-mère du mieux qu'il peut mais se sent quand même un brin exploité. Complètement exploité même ! Escobar n'ose pas toucher la peau ridée de sa Nonna. Escobar ne comprend rien de tout ce que fait sa Nonna. Elle est un monde étrange pour lui. Coincé dans son adolescence, comment va-t-il accepter d'ouvrir la porte à sa grand-mère, pour enfin entamer le long chemin de l'âge adulte ?

Que vont-ils apprendre l'un de l'autre ? Comment un jeune ado de 15 ans et une vieille mémé peuvent-ils se soutenir ? Comment vont-ils s'apprendre mutuellement ? Quelles sont-elles ces deux générations face à la masse des adultes qui décide tout à leur place ? Quelles voix dans leur tête ? Qu'est-ce qui brille dans leur ventre ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Voir un exemple Je m'abonne