Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « No women's land »

No women's land

mise en scène Luca Franceschi

:Présentation

SYNOPSIS
Une journaliste enquête sur le voyage des femmes migrantes d’Amérique centrale en route vers les Etats-Unis. Elle découvre le Mexique du féminicide, des cartels de la drogue, des “ desaparecidas ”, elle décèle une terre sans repères où la vie ne vaut rien, où les femmes sont des proies, des corps. Un monde où la violence est sans début ni fin, absurde et quotidienne.

LES ENJEUX, LES OBJECTIFS
L’enquête journalistique nous parle d’ espoirs déçus, de corps en souffrance, d’enfants disparus, de mères en quête de vérité, de familles en deuil, de femmes bafouées, de dignités perdues.

Nous avons la conviction que le théâtre peut conduire, grâce à une juste transposition, à faire de la création un véritable vecteur d’informations, créateur d’une prise de conscience vers un monde futur où même les faibles auront une voix pour se défendre.

UN SPECTACLE PLURIDISCIPLINAIRE
Le spectacle raconte dans une fiction interdisciplinaire, la jeunesse des femmes migrantes et l’immensité du fardeau dont leurs corps est porteur.

Pour ce faire nous avons choisi la rencontre entre quatre disciplines artistiques:

La danse pour exprimer l’impuissance, la tristesse, la colère.

La musique pour emporter les corps, transporter les âmes, évoquer l’indicible. La vidéo pour redonner un visage aux disparues, témoigner de l’invraisemblable aspect du réel.

La fiction théâtrale pour nous protéger. L’interprétation pour nous toucher, nous réveiller.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.