Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Nanouk l'esquimau »

Nanouk l'esquimau

Guigou Chenevier (Musique)


:À propos du spectacle

L'aventure artistique commence très tôt dans l'enfance. La découverte de la magie des oeuvres commence dès les premiers récits. Puis de bouche "et d'oeil" à oreille, chacun construit son chemin, parfois seul, souvent avec les autres, "ensemble", dans les salles de spectacles.

Ce film, par sa vérité et par sa chaleur humaine eut un succès mondial considérable et reste encore aujourd'hui un film de référence. A sa sortie, on se réjouissait de voir en famille cette véritable aventure humaine. Ainsi des milliers d'enfants ont adoré Nanouk qui est devenu très vite aussi aimé que Charlot. C'est ainsi une façon de renouer avec l'histoire des personnages populaires.

La dureté des images et la force poétique ont quelque chose de très contemporain. On est si loin de notre condition et pourtant si proche de la réalité de notre monde. Quelles similitudes, quand les éléments se déchaînent, quand la vie ordinaire pour certains est une question de survie pour d'autres. Le drame est alors bien réel et finalement si proche de cette vie primitive.
Pourquoi alors ne pas raconter cette "violence du monde" par un rendez-vous cinématographique ?
Simplement !

Un cinéma muet authentique, sans effets spéciaux ni dolby, que souligne avec justesse l'accompagnement musical de Guigou Chenevier.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.