Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Nanouk l'esquimau »

Nanouk l'esquimau

Guigou Chenevier (Musique)


:Présentation

Film muet de Robert J. Flaherty (1922)
accompagné musicalement par Guigou Chenevier
et Emmanuel Gilot à la création sonore

Nanouk l’Esquimau est le premier grand film tourné en Arctique, en 1922. L’explorateur et cinéaste Robert Flaherty nous fait partager les joies et les peines de la rude vie du chasseur Nanouk et de sa famille dans le Grand Nord canadien des années vingt. Scènes de vie et d’amour, humour et tendresse de la maman et ses enfants esquimaux, poésie des images, beauté des grands déserts glacés consti-tuent l’ambiance noir et blanc de ce film mythique.

Se battre musicalement aux côtés de Nanouk, l’accompagner dans la pellicule, c’est s’immerger dans 50 minutes de vent et de glace, 50 minutes plongées au cœur de la préhistoire de l’humanité.

Le compositeur et multi-instrumentiste Guigou Chenevier dont la musique, jouée en direct, apporte au film un souffle singulier en phase avec cette lenteur, révèle cette lutte perpétuelle contre les éléments.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.