theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Bel excentrique »

Le Bel excentrique

Michel Belletante ( Mise en scène ) , Erik Satie ( Musique ) , Collectif La Forge ( Direction musicale )


: Présentation

À partir des musiques d’Érik Satie (Gymnopédies, Gnossiennes, Morceau en forme de poire, Parade), mais aussi de ses lettres, critiques et aphorismes, les musiciens du Collectif La Forge, des enseignants et des élèves de l’École de musique Jean-Wiener ainsi qu’un comédien, rendent hommage à l’excentricité du compositeur.
Une musique curieuse et décalée, une parade d’objets sonores aussi facétieux qu’incongrus (un bouteillophone, des machines à écrire, des sirènes...), des textes surréalistes : tel est l’univers d’Érik Satie, dont l’œuvre témoigne d’une réflexion originale et résolument moderne sur la musique.


Ce concert s’inscrit dans la programmation des Musicianes de l’École de musique Jean-Wiener : installations, concerts, ateliers et animations forment des rencontres musicales du 5 au 12 février. Cette 8ème édition sera placée sous le signe du Cabinet de curiosités.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.