theatre-contemporain.net artcena.fr

Mundo Mantra

d'après Mantra de Rodrigo Fresán
mise en scène Guillaume Bariou

: Présentation

L’Etranger est au seuil de la mort. Il est atteint d’une tumeur au cerveau étrange qui lui re-formate ses souvenirs. Sa mémoire se focalise sur ses consultations avec le docteur Marcos-Matus, enregistrées sur une cassette, sur une femme française qu’il a aimé, Maria-Marie, et surtout sur sa rencontre avec un camarade de classe singulier : Martin Mantra.
Ce dernier, génie maudit, fils de stars mexicaines de soap-opera, seul héritier de l’empire Mantra, jeune réalisateur du « film total » Mundo Mantra et mascotte d’un hypothétique groupe de lutteurs masqués, devient le citoyen d’honneur du cerveau « mexicanisé » de l’Etranger. Et de fait, celui de l’espace scénique.
Nous suivons les rêves éveillés d’un homme en phase terminale, un homme à la recherche d’une femme, l’histoire de ses vagabondages mentaux dans une ville de Mexico fantasmée. Nous décollons avec lui vers cette ville baroque, en l’observant réaliser sous nos yeux le « Final Cut » du film de sa vie. Nul doute que l’atterrissage aura lieu le jour de la fête des morts.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.