theatre-contemporain.net artcena.fr

Monologue sans titre

+ d'infos sur le texte de Daniel Keene traduit par Séverine Magois
mise en scène Hervé Guilloteau

: Présentation

Un jeune homme, sans boulot et vivant dans un foyer de jeunes travailleurs, écrit à son père. Lettre après lettre, il affronte son passé douloureux, son enfance blessée et le sentiment d’exclusion qui le ronge. Une aventure dans les territoires troubles de la conscience, bien au-delà du drame social et des explications faciles.

Déterminé à faire sa vie, le jeune homme veut tourner la page d’un passé vraisemblablement compliqué. Comment faire quand le fardeau est trop lourd ? On dit souvent qu’il n’est jamais trop tard. Mais ce ne sont que des mots… Jolis mots, quand l’enfance a mal fait son travail. Quand les blessures, quelles qu’elles soient, ont verrouillé la tête et les jambes à perpète.


La poésie de Daniel Keene vient du creux. Elle naît du silence. Elle recentre. Eloignée du bavardage et de la dispersion du monde, elle touche au plus intime. Au sujet de son écriture, le dramaturge australien parle d’une  « première pression à froid ». Comme avec l’huile, gare aux brûlures !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.