Accueil de « Mon chien-dieu »

Mon chien-dieu

+ d'infos sur le texte de Douna Loup
mise en scène Joan Mompart

:Présentation

Est-ce qu'on a le droit d'entrer dans la chambre de Papi alors qu'il est à l'hôpital ? Il a quoi, Fadi, dans la tête ? Et Zora, elle a quoi ? Pourquoi se rencontrent-ils, ces deux-là ? Ils ont quelque chose à faire ensemble ? Ils vont tomber amoureux ? Est-ce qu'ils préfèreront rester amis ? Ils voient des choses que les autres ne voient pas ? Pourquoi ? Parce que ce sont des enfants ? Ou alors c'est à cause du chien ? Quel chien ? C'est vraiment un dieu, ce chien ? Dieu de quoi ? Est-ce qu'on peut mourir et revivre ? Est-ce que ça existe ? C'est quoi, le papillotement ?

Sur scène, on peindra la lumière en bleu, on effacera les limites entre les vivants et les morts, on dira que les pierres aussi ont des choses à nous dire, des secrets à partager. Et les arbres, et les rivières. On parlera d'amour, d'amitié, de mystère. A coups de pinceaux, on entrera sur des territoires magiques, que les enfants habitent mieux que personne. Un chien hantera l'espace, forcément. On se demandera ce qu'il attend de nous. Ce qu'on est en droit d'attendre de lui.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.