theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Moi, fardeau inhérent »

Moi, fardeau inhérent

+ d'infos sur le texte de Guy Régis Jr
mise en scène Daniely Francisque

: Présentation

Une femme est seule dans la nuit, elle attend. Flamme téméraire sous la pluie sauvage. Ses mots débordent. Elle dit sa déchirure, sa blessure à jamais ouverte, le secret longtemps enfoui dans son corps-fardeau. Aujourd’hui, cela ne passera pas. Elle attend l’homme, cette charogne. Elle l’attend avec, dans sa main, l’orage et le glaive.

Puissant et poétique, le texte-pépite de Guy Régis Jr nous invite à écouter la libération de la parole d’une femme. Lasse de vivre “parmi les vaincus”, une femme se redresse et vient affronter le bourreau. Ce faisant, elle renverse son destin. Sa révolte n’est pas seulement la sienne et vient de loin : elle a insidieusement traversé les époques, les chairs, les silences. Violences sexistes et sexuelles. Inlassable guerre de l’intime. Corps assaillis, marchandés, violés. Blessures sidérées qui infectent corps et esprits en silence. Cette pièce est une « incitation à la prise de conscience contre l’attentisme, le marasme du rester en place » selon les mots de l’auteur. Elle questionne notre capacité à nous positionner face à l’odieux. Ici, une femme choisit de se révolter.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.