theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Modeste proposition …

… pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public

A l’heure des trafics d’organes (placenta, cordon ombilical, reins…), des bébés médicaments, des mères porteuses qui vendent leurs enfants des millions, des camps de Roms démantelés, ce texte propose une solution radicale qui ne peut laisser l’auditeur indifférent.
Le bonheur et la magie de l’enfantement deviennent alors une solution économique à la remise en marche d’un pays et à l’éradication des pauvres.


Traité sous forme de conférence, le public est face à un homme terrifiant de sincérité. Peut-être est-il seul chez lui en répétition d’un discours qu’il proposera à des foules. Peut-être est-il déjà en représentation dans une quelconque salle polyvalente face au peu de spectateurs qu’il aura trouvé. Il s’appuie sur un paper-board et accompagne son discours de nombreux schémas illisibles. Ce conférencier joué par Vincent Voisin est à la fois drôle et inquiétant. Son argumentation très précise, fondée sur de vrais chiffres, fait froid dans le dos

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.