Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Möbius »

Möbius

Rachid Ouramdane (Direction artistique)


:Présentation

Création collective

Dix-neuf acrobates, tel un essaim d’oiseaux. Le collectif XY s’inspire ici de la murmuration collective des étourneaux, trompant l’oeil du spectateur par des envols en série. Pour ce cirque total et inattendu, ils embarquent Rachid Ouramdane, spécialiste de la chorégraphie à grande vitesse pour grands ensembles, révélateur des singularités humaines.

Les circassiens d’XY, qui nous ont tant impressionnés avec Le Grand C et Il n’est pas encore minuit... reviennent avec une création vertigineuse, truffée d’illusions visuelles.

Par la vitesse des actions acrobatiques et leurs distorsions, par des prises d’espace aux limites de la magie, ils font référence aux inversions énigmatiques du ruban de Möbius et sèment le trouble chez le spectateur.

La virtuosité d’XY est une fabrique d’images, poétiques et mystérieuses où la fugacité des constellations soutient l’impression que les corps s’envolent réellement.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.