theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Miss Knife et ses sœurs »

Miss Knife et ses sœurs

Olivier Py ( Conception ) , Vladislav Troitskyi ( Mise en scène ) , Dakh Daughters ( Musique ) , Stéphane Leach ( Musique ) , Jean-Yves Rivaud ( Musique ) , Debora Waldman ( Direction musicale ) , Samuel Jean ( Direction musicale )


: Présentation

De spectacle en spectacle, d’opéra en opérette, de cabaret en concert, les chansons, bien plus qu’un art mineur, sont d'une profondeur qui touche chacune et chacun, l'expression populaire de notre humanité agitée. « Chaque chanson est un monde en soi, un livre miniature, un éclat de tristesse ou de rire, qui façonne notre être au monde. Collectée dans les coulisses de théâtre, dans le répertoire écrit pour Miss Knife et les nuits travesties, ou dans le répertoire classique, elles permettent toujours un kaléidoscope de sentiments. Il faut pourtant pour les servir se donner sans aucune retenue, offrir une intimité plus dévoilée encore que dans les grands airs et les beaux monologues. » dit Olivier Py. Il ajoute «  Miss Knife a toujours partagé la scène, c’est la culture même du cabaret d’être hospitalier. Pour le dernier jour de cette 76e édition, outre ma soeur Angélique Kidjo, immense artiste internationale, qui a marqué la cour d’honneur et a chanté avec moi à Paris ou New York, l’invitation faite à mes autres soeurs de musique, les Dakh Daughters, étaient une évidence. Elles incarnent l’espoir et le courage par l’art. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.