theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Miche et Drate, paroles blanches »

Miche et Drate, paroles blanches

mise en scène Geneviève Arnaud

: Présentation

Fortement attachée au texte par mon appartenance au théâtre, je désirais poursuivre ma recherche sur le «clown acteur». Après la création de «Pénélope…what else?», il m’est apparu comme une évidence de continuer à creuser le sillon de la théâtralité du clown.
«Miche et Drate» recèle à la fois cette théâtralité et une écriture profondément clownesque. Le rapport au texte en clown est une vaste question que cette oeuvre aborde de manière passionnante.
La matière du texte, sa poésie, son économie, sa densité, sa profondeur sont autant de défis à provoquer tout à la fois la candeur et l’audace du clown.
Toutes les créations de la Cie reposent sur la force de l’imaginaire et le jeu de l’acteur. Les décors y sont réduits au strict minimum, les accessoires quasi inexistants. C’est aussi pour cette raison que ces courtes histoires m’ont séduite.
Miser sur l’essentiel: sens, simplicité, sincérité, me parait non seulement primordial dans le contexte actuel mais c’est aussi ce qui fonde, à mes yeux, l’acte théâtral par excellence.

Geneviève Arnaud

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.