theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Métropole »

Métropole

+ d'infos sur le texte de Vincent Farasse
mise en scène Arnaud Raboutet

: Présentation

Xavier, Claire, William, Latifa, Mehdi et Liane : six parcours se croisent et se recroisent au sein du Grand Paris. Leurs peurs et leurs espoirs donnent toute leur substance aux dynamiques métropolitaines. Le mouvement est permanent et l’ambiance inflammable.

Claire, traductrice sous-payée, vit avec William, lui-même au chômage. Claire s’assure un revenu décent en dansant dans un théâtre érotique. Elle y rencontre Xavier, client riche et puissant, qui tombe amoureux d’elle. À la maison, Claire et William font la connaissance de Latifa, la voisine du dessus. Leur immeuble est invivable. Latifa, femme de ménage à la Défense, élève seule ses deux enfants. Son petit frère, Mehdi, travaille au supermarché pour financer ses études de médecine. Il vit avec Liane, la fille de Xavier. Entretenue par son père, Liane forme des projets philanthropes. Puis les parcours s’entremêlent…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.