Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Merci la nuit »

Merci la nuit

+ d'infos sur le texte de Raphaël Defour
mise en scène Raphaël Defour

:Présentation

Cinq comédiennes questionnent les figures archaïques et contemporaines de la sorcière. Une escapade poétique à la frontière de l’écrit, du documentaire, de l’autofiction et de la chanson.

Ce sont des femmes fatales, des femmes en devenir, des amantes, des sorcières de fête foraine, des princesses sans royaume… Elles se livrent à nous à la manière d’un journal intime. À travers les souvenirs souvent fantasmés, amplifiés, des cinq comédiennes réunies sur scène par Raphaël Defour. Elles nous confient leur rapport au désir et à l’homme absent. Prennent la parole face à celui qui n’est pas là, ou qui n’est plus, qui n’a sans doute jamais existé – le prince perdu, l’amant immature ou l’invisible bourreau – pour lui dire la violence, la déception, lui parler de meurtre et d’amour.
Mettant en miroir des textes de l’historien Jules Michelet, du romancier Roberto Bolaño, de la journaliste Mona Chollet, ainsi que des matériaux documentaires, Merci la nuit ouvre sur l’imaginaire des sorcières et interroge la condition féminine. Un spectacle qui entrelace postures de clip, chansons nostalgiques et travestissements pour révéler l’ambivalence de notre rapport aux modèles et aux rites de passage.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.