theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Mama Khan, le chant berbère de l'eau »

Mama Khan, le chant berbère de l'eau

Khadija El Mahdi ( Conception )


: Présentation

Récit de voyage et contes issus de la tradition Berbère.

Né d’un voyage dans le sud du Maroc, ce spectacle est une ode au peuple berbère. A la poésie, l’humour et la force de cœur qui courent dans la vallée des pierres de mémoires. C’est un hommage aux mères et aux grand-mères, qui chantent le pardon et la paix. Un conte initiatique pour petits et grands à partager pour découvrir, se ressouvenir et partager....


Second opus d'un projet en 13 créations (Les 13 chemins de Grand-Mère Terre), ce spectacle allie le masque, le conte et les mythes des cultures premières. Treize années pour rencontrer treize civilisations et créer treize personnages masqués de grands-mères. Chacune d'entre elles est porteuse du patrimoine matrilinéaire immatériel d'un peuple premier.


Extraits :
Je m’appelle Mama Khan. Je suis née du rêve d’une petite fille qui voulait qu’on lui raconte des histoires ... Accrochée à ma plume, j’ai glissé sur le souffle de frère vent. Fleur de l’oranger chutant dans la vallée, près de Targoua, la source, j’ai entendu des cris d’oiseaux. « Serbi ! Serbi ! Vite ! Vite !
Des femmes ont jaillit des fourrés portant des fichus multicolores. Belles et robustes, elles bondissaient aussi vite que des écureuils. Les oliviers ont soifs ! Tu ne les entends donc pas chanter dans le vent ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.