theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Maloya »

: Présentation

Est-ce que ce fils à peine né allait lui aussi avoir la charge de cette obligation d’être : d’une langue, d’une région, d’un peuple, d’un drapeau ? Sergio Grondin


Imaginez un Kabar la parole en mode road movie, iPhone à la main, électro au casque, identité en fond sonore, un looking for Maloya. Du Maloya, on évoque ici l’âme plutôt que la tradition, dans une enquête documentaire, au travers de témoignages poignants, de rencontres humaines et de larges sourires, allant de l’intime à l’universel. Pour comprendre les rouages d’une langue et d’une identité en perpétuel mouvement, des heures de conversation et une question clé : le Maloya pour toi c’est quoi ? Si le Maloya est la musique traditionnelle de l’île de La Réunion, c’est aussi un mot fortement inscrit dans la culture et dans l’histoire du pays, ancrées mais bouleversées par l’omniprésence de la mondialisation, qui ne se soucie pas de la préservation des identités.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.