theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Macbeth »

Macbeth

+ d'infos sur le texte de Heiner Müller traduit par Jean-Pierre Morel
mise en scène Jean-Claude Berutti

: Une troupe européenne

Huit comédiens, tous francophones, venus de divers pays d’Europe, ont rejoint La Comédie pour la saison 2010-2011 :
Roger Atikpo, originaire du Togo et issu d’un courant qu’on pourrait appeler « Ziticisme » (Compagnie de conteurs : zitic), est un spécialiste des contes théâtralisés. Outre sa maîtrise de la parole et de la kora, Roger Atikpo est l’un des rares comédiens togolais qui fait ses preuves sur des scènes internationales.
En 2003, il obtient le prix de la meilleure mise en scène et du meilleur comédien au Grand prix Festehf (Togo) pour Autour de la Kora.
Louis Bonnet, élève de Jean Dasté, il est comédien permanent à La Comédie de Saint-Étienne depuis 1975 et a également signé une douzaine de mises en scène. Larissa Cholomova, originaire de Russie, a suivi ses études au Conservatoire de Théâtre de Saint Petersbourg, puis à l’Interstudio (Académie Internationale de théâtre), dirigé par Michaïl Houssid. Elle a également travaillé avec Philippe Genty, Agathe Alexis, Gildas Milin, à l’occasion de stages.
François Font, originaire de Saint-Étienne, a suivi des études théâtrales à l’École de La Comédie, de 1982 à 1984.
Depuis 1999, il fait partie de l’équipe des comédiens permanents de La Comédie de Saint-Étienne et il est responsable, depuis 2001, de l’organisation des ateliers amateurs au sein de La Comédie de Saint-Étienne.
Jacek Maka, originaire de Pologne a suivi la formation de l’École Nationale Supérieure de Théâtre de Varsovie de 1978 à 1982.
En 1995, il rencontre Robert Cantarella à Lodz en Pologne où il interprète sous sa direction Dom Juan de Molière.
Il a interprété plusieurs rôles pour les théâtres nationaux de Pologne. Il a également joué sur les scènes françaises dans les mises en scène de Stanislas Nordey, Jean-Yves Ruf, Robert Cantallera.
Adela Maria Minae, originaire de Roumanie, a suivi ses études à la Faculté de Théâtre de Craiova, puis a obtenu un master Communication/Relations publiques. Elle débute sa carrière de comédienne au Théâtre Anton Pann de Ramnicu Valcea en 2001. En 2003 elle rejoint le théâtre National Marin Sorescu de Craiova.
Urša Raukar, originaire de Zagreb en Croatie, a suivi ses études au Lycée classique, et, conjointement, une formation, à l’École secondaire de musique, ainsi qu’à l’Académie d’art dramatique. Privilégiant le théâtre à la musique, elle rejoint en 1983 le Théâtre des jeunes de Zagreb (ZeKaeM), au sein duquel elle travaille régulièrement. Pendant ses 25 ans de carrière à ZeKaeM, Urša Raukar a joué plus de 80 rôles d’une grande variété,
Jérôme Veyhl, originaire d’Allemagne, a suivi de nombreuses formations, parmi lesquelles le studio Pygmalion, le cours Florent (classe libre), le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Leipzig et Acting in English. Un projet européen

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.