theatre-contemporain.net artcena.fr

Ma nana M

+ d'infos sur le texte de Jacques Descorde
mise en scène Jacques Descorde

: Présentation

Suite à un accident du travail, un homme se retrouve à l’hôpital. Il nous parle du service public et du cosmos, de ses envies d'ailleurs et de sa relation frictionnelle avec son fils, de ce monde qui fout le camp et de son amour pour Nana Mouskouri.


S'inspirant de la parole de son père - et de sa très souvent mauvaise humeur- Jacques Descorde offre ici le portrait sensible d'un homme face à la désintégration du monde auquel il appartenait : le monde ouvrier.


« Je m’inspire librement de la parole de mon père, -(O.S.) ouvrier spécialisé et grand amoureux de la chanteuse Nana Mouskouri-, plus exactement et parce c’était un taiseux, en m’inspirant librement de son énergie et de sa très souvent mauvaise humeur, pour exprimer sa perception du monde et les grands bouleversements politiques, géopolitiques, économiques, sociétaux, de la seconde guerre mondiale à aujourd’hui (rien que ça), et surtout pour raconter le sentiment d’un homme face à la désintégration d’un monde auquel il appartenait : le monde ouvrier. »

Jacques Descorde

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.