Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Ma couleur préférée »

Ma couleur préférée

+ d'infos sur le texte de Ronan Chéneau
mise en scène David Bobée

:Présentation

« C’est quoi ta couleur préférée ? » Voilà une question qui se pose encore avec le plus grand intérêt dans les cours de récréation de maternelles et de primaires. Pourquoi le bleu serait-il plus beau que le vert ? Pourquoi le rose serait-il de mauvais goût ? Avec Ronan Chéneau, David Bobée prend le prétexte de la couleur pour rappeler aux enfants que nos perceptions ne sont jamais anodines et qu’il n’est jamais trop tôt pour s’interroger sur les apparences ou débattre de ce qui est beau et de ce qui ne le serait pas.

Dans une mise en scène truffée de jeux de lumières et de vidéo, il les plonge dans le bleu aux côtés de Picasso, Klein ou Miro, dans le rose il pose la question du genre, et s’arrête sur l’écologie quand le vert apparaît. Noir, la peur de l’autre, de l’inconnu et l’arc-en-ciel, le vivre ensemble… À travers les siècles et les œuvres, un spectacle jeune public et familial qui en fait voir de toutes les couleurs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.