theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « 間 (ma, aîda, ...) »

間 (ma, aîda, ...)

Sève Bernard ( Conception ) , Camille Boitel ( Conception )


: Note d’intention


du théâtre sur le théâtre
36 spectacles dans un spectacle de moins d’une heure


variations de tentatives d’histoires d’amour impossibles
(on trouve des histoires d’amour dans la plupart des pièces de théâtre
ici il n’y a que ça, mais ça ne parle pas des histoires d’amour), ça ne parle que du théâtre, le lieu où a lieu
pas un théâtre déjà fait, fini, défini, mais en train d’avoir lieu, d’arriver


間 est une pièce qui sert à user le théâtre jusqu’à la moelle
essai frénétique pour tenter de l’épuiser
ici rien n’est théorique, pas d’image, pas de métaphore, tout est réel, mécanique …
le théâtre dans le théâtre fini en miettes


la pièce est avant tout un jeu d’intervalles et de rythme


le plus important de ce qu’elle dit c’est cette dégradation de l’espace qui a lieu
aussi il est un peu absurde de vous montrer les matériaux qui ne sont que le moteur de la machine qu’ils mettent en branle, la machine étant en train d’être construite
eux-mêmes n’ayant qu’une strate de ce qu’ils seront
les matériaux seront réduits à leur minimum, condensés


ici les transitions, loin d’être un second plan, sont précisément ce qui nous intéresse
il n’y a pas de transition mais une écriture de l’entre
c’est la mutation d’un style à un autre
d’un rythme à un autre
d’une pièce à une autre

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.