theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Michael Kohlhaas, l'homme révolté »

Michael Kohlhaas, l'homme révolté

mise en scène Gilbert Ponté

: Présentation

Dans son nouveau seul en scène, Gilbert Ponté réalise une véritable performance. Le comédien/conteur par la seule puissance du geste et de la parole, sans décor ni accessoire, nous raconte la tragédie épique de Michael Kohlhaas, éleveur de chevaux. Il parvient à nous faire ressentir la révolte de cet homme face à l'injustice, sa fureur et sa dérive. Une dérive oh combien d’actualité, qui conduit à s’interroger sur les processus de radicalisation.
Où se situe la frontière entre la lutte armée politique et le meurtre ? Entre la résistance à l’oppression et le terrorisme ?
« Jusqu'à sa trentième année, cet homme extraordinaire aurait pu passer pour le modèle du bon citoyen. En un mot, le monde aurait béni sa mémoire sans les circonstances qui l'amenèrent à pousser à l'excès une seule vertu, le sentiment de la justice, et en firent un brigand et un meurtrier »
Heinrich Von Kleist

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.