theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Lux Tenebris / Wildebeest / Full Moon »

Lux Tenebris / Wildebeest / Full Moon

Rafael Bonachela ( Chorégraphie ) , Gabrielle Nankivell ( Chorégraphie ) , Tsung-Lung Chang ( Chorégraphie )


: Présentation

Créée en 1969, dirigée depuis 2009 par le chorégraphe d’origine espagnole Rafael Bonachela, la Sydney Dance Company présente trois pièces qui brillent dans le noir ou sous la clarté de la pleine Lune.


Peu connue en France, même si elle a fait le tour du monde, la Sydney Dance Company, au répertoire résolument contemporain, réunit pour ce programme trois chorégraphies dont une, Lux Tenebris, signée par son directeur artistique, Rafael Bonachela. En étroite collaboration avec le compositeur Nick Wales, qui mêle les musiques pop et électronique à des formes plus classiques, le chorégraphe s’intéresse à l’impact physique et émotionnel produit par la lumière ou l’obscurité sur l’être humain. Dans Wildebeest, Gabrielle Nankivell, chorégraphe australienne, « s’empare » de ces étranges animaux que sont les gnous, hybridation entre le cheval et l’antilope. Elle entraîne les seize danseurs de la compagnie dans une danse puissante où s’expriment à la fois le pouvoir de chacun et la force collective. Dans Full Moon, le directeur artistique du Cloud Gate 2 de Taïwan, Cheng Tsung- lung, regarde du côté de la Lune pour en saisir la mystérieuse beauté et son influence sur l’homme. Retrouver la clarté et l’instinct animal pour recouvrer la confiance.

Marie-Christine Vernay

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.