Accueil de « Lullaby, tragédie aérobique »

Lullaby, tragédie aérobique

lecture dirigée par Benoît Bradel

:Présentation

Nous sommes en 2056, dans un monde qui, peut-être, n’a plus de frontières. Au fil des années, les jeunes ont réussi à conquérir les niveaux les plus élevés de la pyramide sociale, en augmentant la productivité par l’exaltation du physique, de la vigueur, de la rapidité.

Une loi est adoptée pour remédier au problème des retraites et donner aux personnes âgées une vie digne, loi selon laquelle à 70 ans, le citoyen est conduit dans l’un des milliers de centres Lullaby pour y passer les dernières années de sa vie. Ses biens sont transmis à ses enfants ou à ses futurs héritiers.

Dans chaque ville, dans chaque coin du monde Lullaby offre aux résidents tout ce dont ils ont besoin : des chambres individuelles, d’excellents repas dans le restaurant de l’établissement, une piscine, un parc et plusieurs salles où pratiquer des activités récréatives. Dans l’une d’elles, deux hommes et deux femmes se retrouvent pour leur leçon d’aérobic et pour fomenter un complot à l’occasion de la visite officielle du Président des États-Unis d’Europe...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.