theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Loveless »

: Présentation

Dans une église, des prostituées se racontent : témoignages tendres, crus, drôles et touchants

Loveless est un spectacle tissé à partir de témoignages de prostituées recueillis par Claude Jaget, journaliste à Libération en 1975, pendant leur occupation de l’Église de Saint-Nizier à Lyon. Elles réclamaient le droit d’être respectées et de pouvoir exercer librement et dignement leur activité.


En traitant l’histoire personnelle et le combat de ces femmes, Anne Buffet et Yann Dacosta souhaitent surtout toucher du doigt la question universelle qui fait de la prostitution un sujet si polémique et si clivant depuis toujours. Parler de la prostitution, c’est interroger chacun-e sur des questions aussi intimes et sulfureuses que le corps et sa marchandisation, l’amour et la place de la sexualité dans la relation amoureuse, le désir, la domination masculine, la morale, les pulsions, les fantasmes, le sexe.


Des prostituées dans une église… Blasphème ou symbole de ces femmes sacrifiées sur l’autel de la bonne morale ? Sur le plateau, six témoignages, six parcours très différents qui cassent les clichés. Loveless donne la parole à ces femmes, les écoute raconter leur quotidien avec tendresse, franchise, brutalité, crudité parfois et beaucoup d’humour souvent.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.