theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'instrument à pression »

L'instrument à pression

+ d'infos sur le texte de David Lescot

: Notes de l’auteur

…C’est un assemblage comme celui-là, singulier, bariolé, disparate, qui donnera vie à L’Instrument à pression. Pour aller justement à contre-courant, à rebours d’une forme stable, balisée, familière. Pour jouer le jeu d’un risque permanent et euphorique. Et trouver la forme inédite qui raconterait cette histoire initiatique, cette quête de désordre, ce refus de l’ordre des choses. L’histoire d’un homme qui résiste à lui-même…


… Médéric Collignon est un être capable de beauté, et qui résiste à la beauté. Parfois il quitte son instrument, et il chante. Et c’est si grave, si aigu, si échevelé, si précis, si véloce, que nous vient un curieux rire, de surprise et d’incrédulité.
Le trompettiste de L’Instrument à pression cherche quelque chose comme ça. Changer les règles, s’affranchir des codes et des canons esthétiques, pratiquer la diversion, aller voir ailleurs.
Si bien qu’il provoque autour de lui des mésententes, des malentendus catastrophiques, tragiques pour lui, et burlesques pour les autres…

David Lescot

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.