theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Liebestod »

Liebestod

mise en scène Angélica Liddell

On en parle dans la presse et sur le web

LaLibre.be

Image de la critique de LaLibre.be

vendredi 09 juillet 2021

A chaque spectacle, Angelica Liddell joue sa survie

Par Guy Duplat

Avec son fulgurant « Liebestod », Angelica Liddell secoue Avignon comme un taureau face au torero....

Lire l'article sur LaLibre.be

Inferno

Image de la critique de Inferno

vendredi 09 juillet 2021

Angelica Liddel au sommet de l'Art

Par Marc Roudier

Plantée au milieu de son arène ocre, couleur de sable et d’or, voici la maestra Angélica Liddell qui s’apprête à toréer son public sans pitié. Avant l’accomplissement lent de cette mise à mort - car ici comme on le verra il ne s’agit que de cela, de mort, d’amour et de mort - un premier tableau, fugitif, la voit entourée......

Lire l'article sur Inferno

Sceneweb

Image de la critique de Sceneweb

vendredi 09 juillet 2021

Liebestod : la crise de foi d’Angélica Liddell

Par Vincent Bouquet

À l’Opéra Confluence, la performeuse espagnole descend dans l’arène pour se mettre à nu. En s’inspirant du matador Juan Belmonte et de Tristan et Iseult, elle dresse l’autoportrait d’une femme éreintée par la soif d’amour et d’une artiste dévorée par le doute. Une histoire de son théâtre, révoltée et poignante. Au fil des années, on......

Lire l'article sur Sceneweb

Les Inrocks

Image de la critique de Les Inrocks

vendredi 09 juillet 2021

Angélica Liddell à cœur ouvert

Par Patrick Sourd

De scarifications en imprécations, l’artiste espagnole revisite La Passion dans la déferlante d’un torrent de haine baigné de sang....

Lire l'article sur Les Inrocks

El Cultural

Image de la critique de El Cultural

vendredi 09 juillet 2021

Angélica Liddell, el rito de la sangre en Aviñón

Par Carlos Rod

Ecos de Wagner y Juan Belmonte, inmolación y ofrenda de un cuerpo desarticulado protagonizan el estreno en el Festival de Aviñón de 'Liebestod', la última proeza escénica de Angélica Liddell. Carlos Rod, editor de La Uña Rota, nos narra en primera persona el torbellino de emociones que ha experimentado junto a un público que interactúa con ella en todo momento...

Lire l'article sur El Cultural

Les dits du théâtre

Image de la critique de Les dits du théâtre

mercredi 07 juillet 2021

Angelica Liddell remet au monde Juan Belmonte

Par Dashiell Donello

L’odeur du sang vient du sens des yeux, dans l’exercice spirituel du toreo. L’érotisme de la mort oublie les corps pour toréer : « ce triste coup de corne dont j’ai toujours eu une fervente envie me sauva de bien des coups de cornes. La seule façon de se libérer de la mort est de la désirer ».......

Lire l'article sur Les dits du théâtre

nytimes.com

Image de la critique de nytimes.com

vendredi 02 juillet 2021

For This Spanish Provocateur, Each Performance Is About Survival

Par Laura Cappelle

Angélica Liddell says she doesn’t care about looking good onstage. Instead, her visceral works give her catharsis that she says keeps her alive....

Lire l'article sur nytimes.com

Les recommandations des médias

Image de spectacle Le Malade imaginaire ou le silence de Molière
Image de Le Malade imaginaire ou le silence de Molière

Arthur Nauzyciel

du jeu. 25/04/24 au sam. 27/04/24

à Paris

La Villette

Image de spectacle Jours de joie
Image de Jours de joie

Arne Lygre, Stéphane Braunschweig

du jeu. 25/04/24 au dim. 05/05/24

à Paris

Odéon-Théâtre de l'Europe

Image de spectacle Clôture de l'amour
Image de Clôture de l'amour

Pascal Rambert

du jeu. 25/04/24 au sam. 04/05/24

à Paris

Théâtre 14