Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Liberté à Brème »

Liberté à Brème

mise en scène Cédric Gourmelon

:Présentation

par Cédric Gourmelon

Fassbinder est un grand auteur de théâtre dont l’œuvre a pu être occultée par celle du cinéaste (40 films tournés en 13 ans).

Liberté à Brême est une pièce relativement courte mais dense, tant par sa forme que par les thèmes qu’elle aborde.

Il y est question de la religion, de ses préceptes dans ce qu’ils empêchent l’émancipation des individus et des femmes en particulier, de la lutte de ces femmes pour une égalité réelle, d’hypocrisie aliénantes dans les relations privées, de la violence domestique, du fascisme ordinaire, autant de sujets récurrents dans l’œuvre de Fassbinder qui fait voler en éclat toutes formes de bien-pensance en traitant sans fard de nos relations de dépendance les uns aux autres.

Cette pièce explosive où les personnages se disent tout sans détour, frontalement, de façon univoque, offre la possibilité de construction d’images claires, fortes, comme des tableaux composés.

Je souhaite proposer un spectacle intense et radical.
Donner à entendre à la fois la puissance et la subtilité de l’écriture de Fassbinder, et pour cela, m’entourer de grands acteurs de théâtre dont Valérie Dréville, qui incar-nera l’héroïne Geesche Gottfried.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.