theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Létée »

: Présentation

Létée c’est l’histoire d’une petite fille. Une petite fille qui cherche à disparaître, disparaître à l’intérieur d’une famille.


« Juste pour voir. Pour d’où je viens. Pour où je vais. Disparaître. Pour de vrai »


Mais quand elle revient, on ne l’y reconnaît pas. Pourtant elle connaît et fait revivre des souvenirs de cette famille. Ont-ils été réellement vécus, sont-ils inventés ? En tout cas ils vont résonner dans la mémoire de chacun des membres de cette famille et les bouleverser.


« Dans ce texte tendu comme un arc Stéphane Jaubertie joue sur l’ambiguité. Qui est cette petite fille qui prétend s’extraire d’une famille pour y disparaître, puis réapparaître ? Une émanation irréelle chargée de révéler les choses à venir en creusant dans la mémoire des autres puis d’y semer l’oubli ? ou une petite demoiselle en fugue, enfants de parents séparés, coupée en deux, dont le trop plein d’émotions à rejailli durant l’été ? Un peu des deux sans doutes… (…) Mais Létée ce n’est pas triste : c’est un texte lumineux lucide qui décolle du réel. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.