theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Sonnets de Shakespeare »

Les Sonnets de Shakespeare

Richard Brunel ( Mise en scène ) , Frédéric Fresson ( Direction musicale ) , Norah Krief ( Conception ) , William Shakespeare ( Texte )


: Présentation

Entre poésie élisabéthaine et rock d’aujourd’hui, Norah Krief revisite les sonnets de Shakespeare en compagnie de Richard Brunel

Les sonnets de Shakespeare sont musique. Chants d’amour et musique. Porteurs d’une puissance de l’intime, ils s’adressent à un être aimé, un destinataire inconnu qui a fait savoir qu’il ne répondrait pas. La langue du poète est somptueuse, imagée, polémique, violente, sensuelle, philosophique. Les sentiments y sont absolus, exaltés, possessifs, lyriques, érotiques. Une femme les chante comme s’ils étaient son propre chant d’amour. Norah Krief incarne cette femme. Dès 2001, sa rencontre avec les Sonnets a été si évidente qu’elle présente au Festival d’Avignon un concert sur une musique originale de Frédéric Fresson, sous le regard d’Éric Lacascade. En 2014, Norah Krief a le désir profond de retrouver son amour Shakespeare et de mettre à nouveau en mouvement ce récital. Sa présence dans le Collectif artistique de La Comédie de Valence, notamment dans Le Silence du Walhalla, et sa complicité avec Richard Brunel l’incitent à remettre l’ouvrage sur le métier. Elle lui propose de l’accompagner, de réinventer une forme pour la scène et d’imaginer un écrin pour la beauté de la parole du poète. De l’inconstance des choses humaines et du refus de la vie qui passe, en s’incarnant dans la chanson, le cri blessé de Shakespeare trouve une nouvelle incandescence.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.