theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Quatre jumelles »

Les Quatre jumelles

+ d'infos sur le texte de  Copi
mise en scène Jean-Michel Rabeux

: Hein Copi !

Y a de la joie ! Y a de la joie ! On va aller se faire une ligne et délirer jusqu’au bout du pétage de plomb, les lendemains vont être douloureux pour les cheveux. On va aller faire un tour au paradis des junkies et revenir voir comment ça se passe en Alaska, c'est-à-dire à Boston ou Los Angeles, c'est-à-dire dans les mots qui font rêver d’être ailleurs d’où on est. Ailleurs de soi, hein Copi !


Tout plutôt que la vie normale. « Il y a tellement de gens normaux !!! » dit Copi, en levant ses grands yeux noirs vers le ciel plein de paillettes, de beaux garçons et de projos de toutes les couleurs.


Envoyons tout en l’air, nos morts et nos vies, emparons nous de l’imbuvable que la nature, ou Dieu, ou l’existence, appelez ça comme vous voulez, nous force à boire, emparons nous de notre condition très fragile et cramons la par les deux bouts de l’ivresse, juste pour le plaisir enfantin et cruel de la cramer. Mourons de rire pour pas mourir d’aimer. Hein, Copi !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.