theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Mots qu'on ne me dit pas

+ d'infos sur l'adaptation de Eric Massé ,
mise en scène Eric Massé

: Présentation

Un témoignage émouvant, une comédie irrévérencieuse

Éric Massé poursuit un parcours autour du handicap et de la sensorialité. Dans Malentendus, un enfant sourd naissait dans une famille d’entendants. En miroir, Les mots qu’on ne me dit pas porte à la scène le récit autobiographique de Véronique Poulain, qui, née parfaitement entendante de parents sourds a dû apprendre à « caboter entre deux mondes. Le mot. Le geste. Deux langues. Deux cultures. Deux pays ». Entre frustration et persévérance, elle tente de faire entrer ces deux univers en communication et lève de nombreux tabous sur ce « handicap ». Cette femme qui « oscille entre fierté, honte et colère à longueur de temps », nous dévoile une expérience peu commune et d’une sincérité désarmante.


Un témoignage émouvant et irrévérencieux, mené dans un style volontairement comique par celle qui fut longtemps l'assistante de Guy Bedos. Céline Déridet, avec son humour à fleur de peau, s'empare du personnage central. Julie Binot met en mots et en signes ceux qui l'entourent, et soutient de sa guitare l'énergie rebelle de l'auteure.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.