theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Gens que j'aime

+ d'infos sur le texte de Sabine Revillet

: Présentation

C’est l’histoire d’un homme qui ne sait pas dire non, c’est plus fort que lui, il dit toujours oui. Oui. Oui. Il accepte tout ce qu’on lui propose. Oui. Pour lui, c’est une manière de rester invisible, de ne pas prendre part aux évènements et d’être partout, de se laisser embarquer dans tous les hypothétiques chemins de vie.
Notre homme s’est démultiplié, se laissant embrigader dans des histoires surprenantes. Et maintenant, au sein de ses familles différentes, il additionne les visages. Ainsi, il s’est marié vingt sept fois, exerce plusieurs métiers. Dans cette vie-là, il est fonctionnaire. Dans cette autre, chercheur. Là, il est démuni : tous les soirs c’est la soupe populaire. Là, il a cinq enfants et là, il essaie d’en avoir. Là, il est marié à un homme. Mais qui est- il, il ne le sait plus lui-même. Il s’est perdu de vue. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il ne sait pas dire non. Et comme la vie se poursuit, il croise des gens qui continuent de l’enchaîner. Il rencontre un fou en astrologie qui lui prédit la fin de la France par inondations, une jeune femme en situation d’échecs sentimentaux répétitifs lors d’un speed dating, une artiste célèbre qui photographie ses excréments, un homme qui a fait faillite avec son usine de poulets, quelqu’un qui se gratte le nombril...
Pourtant, il a essayé de déménager, de modifier son apparence mais il y a toujours ce « oui » qu’il prononce invariablement. Quelle solution ? Se créer un personnage, un faux frère jumeau. Lui pourra peut-être dire non.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.