Présentation - Les Vaisseaux du coeur - Josiane Pinson, - mise en scène Jean-Luc Tardieu, - theatre-contemporain.net
Accueil de « Les Vaisseaux du coeur »

Les Vaisseaux du coeur

mise en scène Jean-Luc Tardieu

:Présentation

"Tu l'écriras, notre histoire ?"
Elle a dit "non", et elle l'a écrite.
Et elle la raconte. Elle raconte ce "diable au corps", ce désir fou de fous d'amour qui abolit toutes les distances, toutes les frontières.
Elle raconte. Les mots disent les gestes... jusqu'à ce que les gestes n'aient plus besoin de mots.

C’est l'histoire d'une passion. Lui est marin breton, elle, une intellectuelle parisienne. Ils vont succomber un soir d’été ; ils ont alors 18 ans. Cette première nuit intense et divine va leur révéler la puissance de l'amour charnel qui n'aura de cesse de les envoûter tout au long de leur vie, alors que tout les oppose. Bien que mariés chacun de leur côté, l’appel du corps sera le plus fort. Ils ne cesseront de se quitter pour mieux se retrouver lors de trop brèves rencontres, allant jusqu’au bout du monde pour assouvir leur irrésistible attirance.

Le mystère de cette passion dévorante qui les consume va prendre au fil du temps, et malgré l'éloignement et la rareté de leurs étreintes, les couleurs d'un amour profond.


Les vaisseaux du coeur est la plus fabuleuse des histoires d'amour, qui créa polémique lors de sa parution en 1988, époque où nulle auteure n'avait encore osé aborder et décrire l'amour physique de manière aussi crue, aussi vraie.

Ce véritable succès contribua à la belle renommée de Benoîte Groult qui, au-delà de la qualité littéraire et de l’audace de sa plume, n'a cessé à travers ses écrits d'illustrer le parcours de femmes libres, indépendantes et modernes.

Masquer la bannière