Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Les Préjugés »

Les Préjugés

mise en scène Marie Normand
Création à partir des textes Fake de Marilyn Mattei, Le Préjugé vaincu de  Marivaux,

:Le projet artistique

Depuis 2011, Marie Normand se rend dans des classes à la rencontre d’adolescents, menant avec son équipe des actions culturelles. Ils y ont rencontré beaucoup de « traumatisés de Molière », voire du théâtre en général via l’approche scolaires des textes classiques.

L’idée du nouveau projet de la compagnie, Les Préjugés, prend naissance dans ce premier constat : comment insuffler de l’envie et du plaisir de théâtre aux adolescents qu’ils ont rencontrés et les convaincre que les classiques –et donc la littérature- peuvent être proches d’eux. Il ne s’agit pas de leur dire, mais de leur montrer, concrètement.

Les Préjugés est un spectacle qui rassemble deux pièces : Le préjugé vaincu de Marivaux et une commande faite à une jeune auteure, Marilyn Mattéi, d’une pièce contemporaine sur un préjugé actuel. Ces deux pièces mettent en évidence la difficulté pour deux adolescents de vivre une relation amoureuse, face à des préjugés qui les éloignent. Le spectacle, construit comme un diptyque, interroge la place que chacun se donne et les barrières que l'on dresse entre soi et les autres de 1746 à nos jours.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.