theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Possédés d’Illfurth »

Les Possédés d’Illfurth

mise en scène Lionel Lingelser

: Seul en scène

L’identité du Munstrum s’est établie grâce à une attention portée tout autant sur le travail du sens, de la langue et de la poésie que sur le travail du corps, de la technique ou de la machinerie théâtrale. Au fil des spectacles, nous avons construit un univers scénique qui nous est propre. En parallèle de ses productions de plus grande envergure, la compagnie a toujours développé des formes plus légères, à destination d’un public plus ciblé. Ces pas de côté permettent de se réinventer, d'appréhender d’autres espaces (rues, plein air, écoles, salles polyvalentes...) et donc d'autres publics tout en embrassant des esthétiques, des théâtralités très variées.


Ainsi est né Clownstrum en 2018 : spectacle de clown pour l’extérieur ou encore les propositions de micro- théâtre présentés en 2015 et 2016 à Mulhouse dans le cadre de la Nuit des Compagnies, dans des espaces très réduits.


Dans cette continuité, nous avons souhaité construire une forme autour d’un seul acteur, avec un minimum de technique. Un spectacle facilement transportable, pensé pour un rapport de grande proximité avec le spectateur, joyeux et intense.


Nous abordons le seul en scène avec la même exigence, et le même soin que pour les formes plus conséquentes. Émancipé des contraintes techniques, l’acteur est ici l’unique vecteur de sens et d’émotion. Pour aller jusqu’au bout de cette mise à nu, nous abandonnons pour un temps le masque, objet central de notre recherche.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.