theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Petites chambres »

Les Petites chambres

lecture dirigée par Véronique Bellegarde

: Présentation

Texte français de Wissam Arbache et Hala Omran

Les Petites Chambres nous raconte l’histoire de Siba, femme syrienne prise en étau entre deux hommes qui l’aiment, un père mourant et un frère autoritaire. Loin de tout manichéisme, les personnages apparaissent avec leurs forces et leurs faiblesses. Tiraillés entre tradition et modernité, entre pression sociale et sentiments inavouables, chacun d’eux cherche à s’épanouir dans un monde qui ne les y autorise pas. Les personnages se meuvent dans le vaste espace encore limité de Damas, où ils vivent l’amour, la peur et le rêve. Ils se trouvent bloqués par des conflits moraux et des luttes internes à la société syrienne, mais aussi à l’ensemble du monde arabe.


En 2005, Wael Kadour obtient une licence de théâtre à l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques de Damas. Il travaille à l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques, puis au Fond Syrien Rawafed. Il a été collaborateur artistique et littéraire pour de nombreux projets : L’ennemi du peuple d’Henrik Ibsen en 2008 ; Décor, d’après des textes de Tchékhov à l’Université Arabe Internationale en 2009 ; et L’histoire du zoo d’Edward Albee, en 2010. Wael Kadour est aujourd’hui écrivain, dramaturge, metteur en scène et professeur de théâtre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.