theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Invisibles »

Les Invisibles

+ d'infos sur le texte de Claudine Galea

: Présentation

Les Invisibles, c’est une famille : Vieille, Vieux, Fille, Fils, que l’on suit durant trois ans. Tous distribuent des prospectus. D'abord la mère à la retraite, qui parle à son enfant fantasmé ; la fille secrétaire, en surcharge pondérale ; le père érotomane, au dos comme du verre ; puis le fils jeune garagiste, qui se prend pour une femme africaine. À force de tout faire ensemble, ils ne voient plus personne et rêvent d'un eldorado roumain. Ils divaguent, délirent, et ça explose.


Dans ce conte moderne, chacun est enjoint de se gérer comme une entreprise, soumis aux lois du marché, à la concurrence, à la rentabilité et à la performance.
Les protagonistes des Invisibles, grotesques, légers, drôles et pourtant au bord du gouffre, nous emmènent au coeur de l'aliénation néolibérale.
Après Après Grand c’est comment ?, l’adéquation est toujours aussi parfaite entre l’univers du Collectif 7 et celui de l’auteure, Claudine Galea.
La mise en scène de Gilles Chabrier et de Muriel Coadou, prend à bras le corps l’humour caustique et onirique de la pièce qui, loin de désamorcer le désastre, la tragédie, la rend encore plus cruelle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.