theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Immobiles »

Les Immobiles

+ d'infos sur le texte de Guillaume Cayet

: Résumé du texte

Nadia et Franck s’installent à la campagne. Ils ont quitté la ville pour l’ailleurs, pour vivre enfin, « seuls, ensemble ». Mais cette campagne accueillante deviendra bien vite hostile à ces deux citadins en quête d'une authenticité à retrouver. Car au fur et à mesure, tout se délite : leur relation, leur amour, leurs promesses… Entre l’adaptation, la résignation et l'émancipation : il faudra choisir.


Se rajoute à ce duo ô combien explosif, une voisine bien trop honnête pour l’être, des conseillers municipaux bercés par l'ordre des choses et la tradition communale, et enfin des chasseurs, à l'affut du gibier. Il s’agira d’un village, donc. D’une communauté. D'une expérience. De choix. De sacrifices.


Il s’agira de Nadia, tantôt appelé Diana, pour finir Diane. Il s'agira de Franck et de son ascension au grade de maire. L’histoire d’une femme devenue gibier, d’un gibier qui reste, défiant du regard le calibre du chasseur. L'histoire d'un homme devenu comme on le destinait à être: parfait villageois et chasseur-rabatteur.


L'histoire d'un couple tout d'abord côte à côte, pour finir face à face.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.