Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Diptyque Molière : Sganarelle et le Cocu imaginaire & les Fourberies de Scapin »

Diptyque Molière : Sganarelle et le Cocu imaginaire & les Fourberies de Scapin

mise en scène Mohamed Brikat

:Présentation

L’École de Théâtre – Formation professionnelle Arts en Scène a le plaisir de vous présenter sa dernière production, Diptyque Molière : Sganarelle et le Cocu imaginaire & les Fourberies de Scapin, créée dans le cadre d’un module de création encadré par Mohamed Brikat et jouée par les élèves de 3ème année.

Après deux années de formation à l'école Arts en scène, les élèves comédiens vont mettre à profit leur apprentissage en s'emparant de deux pièces de Molière : Sganarelle ou le cocu imaginaire, pièce sur la jalousie qui est basée sur le quiproquo et Les Fourberies de Scapin, comédie en trois actes et en prose, reposant sur le génie du plus célèbre des valets du théâtre.

La mise en scène de Mohamed Brikat tend à faire ressortir le côté comique de ces pièces, en tentant de faire naître le mouvement, la gestuelle et le rythme présents dans le texte, par le biais d’une exagération des caractères propres à chaque personnage. On se rapprochera donc des codes de jeux de l’époque d’écriture, pour respecter une littérature de grimaces et d’attitudes, inventée par Molière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.