theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Filles du Saint-Laurent »

Les Filles du Saint-Laurent

mise en scène Alexia Bürger

: Présentation

Les vagues sont particulièrement violentes ce soir. De Côteau-du-Lac à Blanc-Sablon, le fleuve Saint-Laurent lutte avec des rafales qui ne laisseront personne indemne. Sept cadavres sont recrachés sur les berges d’un territoire aussi vaste que troublant. Sept corps non identifiés. Sept dépouilles non réclamées. Au détour d’une marche, d’un jogging ou d’un baiser, Élodie, Rose, Dora, Charlotte, Martin, Lili, Mathilde, Manon et Anne vont croiser ces morts. Ce choc leur permettra de faire acte de vie. Ou de survie. Dans cette fresque théâtrale, le ressac des voix fait face à l’intime et au joyau fragile qu’est chaque existence.
Pendant que ces coeurs se débattent avec leur propre histoire, le fleuve se débat avec la sienne, la grande, l’immense, celle inscrite dans les profondeurs de ses embruns.


Rébecca Déraspe, autrice québécoise, lauréate du prix Michel-Tremblay 2020 du meilleur texte porté à la scène, fouille avec nuances la portée des mots et les non-dits figés par le temps, accompagnée à l’écriture par Annick Lefebvre et à la mise en scène par Alexia Bürger accueillies à La Colline en 2017 avec le solo Les Barbelés.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.