theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Les Étrangers »

Les Étrangers

+ d'infos sur le texte de Clément Bondu
mise en scène Clément Bondu

: Présentation

Réflexion sur le langage, le passé et le pouvoir de l’imagination, Les Étrangers dessine le portrait d’une jeunesse européenne au XXIe siècle. De Paris à Berlin, de Naples à Moscou, de Sète à Tanger : une chronique aux voix multiples portée par une narration incantatoire.

Avec Les Étrangers, Clément Bondu se lance sur les traces d’Ismaël, poète en errance mystérieusement disparu quelques mois plus tôt. Cette quête initiatique faite d’illuminations et de bribes de souvenirs, est menée par le personnage de Paul, écrivain raté et ancien ami d’Ismaël, partant à sa recherche au cours d’un long voyage à travers l’espace et le temps perdu, qui le conduira jusqu’à Marianne, Aurore et Ida. Le temps d’histoires, de récits et d’apparitions qui se dérobent au réel, comme de perpétuelles métaphores, ce quatuor nous ouvre la voie de paysages fantômes. Les coteaux du Midi de la France. Un lac en Sibérie. Les rues et les plages de Tanger. Le delta du fleuve Paraná, en Argentine… Les Étrangers questionne le langage en le confrontant aux lieux, aux silences, aux images. Là, dans une vision bigarrée du monde, dans l’infinie complexité de la nature et des paysages humains, la joie viendra nous saisir. Comme par effraction.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.