theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Enivrés »

Les Enivrés

mise en scène Patrick Colin

: Présentation

Les personnages sont dans un état d'ébriété tel que chacun découvre des vérités essentielles qui s'opposent, divergent autant qu'elles se rejoignent.


In vino veritas !
Les Enivrés est une plongée dans l'univers de l'être, un écho contre les parois de la pensée, un carrefour existentiel où se croisent des personnages réels ou imaginaires, souvent aimés ou détestés, un cahier intérieur sur lequel se colle une collection de portraits d'hommes et de femmes en quête de regards, de proximité sans jamais se voir.


L'auteur manipule des événements au gré de la pièce en les mettant en scène dans un monde clos, réinvente le passé, le présent et l'avenir avec beaucoup d'humour.


Ivan Viripaev nous plonge dans son univers de solitude où les ombres prennent forme humaine, où les improbables rencontres se font et se défont au gré de leurs souffrances intérieures.


Politiquement incorrecte, cette pièce met en scène six personnages, qui ont bu sans modération du crépuscule jusqu'à l'aube. Les langues se délient et parlent : d'amour d'une mère, de prostituée, de viande grillée et de Jésus, tout ça c'est du pareil au même. L'homme enivré, n'a plus peur et ne se cache plus...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.