theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Enfants hiboux ou les petites ombres de nuit »

Les Enfants hiboux ou les petites ombres de nuit

+ d'infos sur le texte de Basile Yawanké
mise en scène Basile Yawanké

: Présentation

L'action se passe sur un plateau d'une émission de télé-réalité, qui plonge un artiste de renom dans ses souvenirs d'enfant de rue. Face à la présentatrice, il est catapulté dans les méandres de son enfance. Le passé envahit le présent et fait resurgir des cicatrices à vif. Que sont devenus ses copains d'infortune : Rambo, Beyoncé, Conchita et Lady Gaga? Entre violence des codes et ivresse des fantasmes, Basile Yawanké plonge dans la vie des « petites ombres de la nuit ».


Cette pièce est inspirée d'une thèse sur Les enfants sorciers de la rue, du Congo mais elle pourrait également évoquer les talibés du Sénégal, les enfants dans les favelas et les Roms des pays occidentaux. Comment une société peut-elle mettre au ban une partie de sa jeunesse ? Qui sont ces enfants ? Quel est leur avenir ? La violence et la douleur de leur existence sont au coeur de nos sociétés, tellement visibles et que nous gardons pourtant à distance même s'ils sont de véritables bombes à retardement.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.