theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Enfants »

Les Enfants

+ d'infos sur le texte de Lucy Kirkwood traduit par Louise Bartlett
mise en scène Éric Vigner

: Présentation

Un couple d’ingénieurs nucléaires à la retraite vit quelque part au bord de la mer près d’une centrale nucléaire qui vient d’être touchée par un tsunami (on pense bien entendu à la catastrophe de Fukushima.) Une collègue ingénieur qui a participé elle aussi à la construction des grandes centrales scientifiques de la terre, – un amour de jeunesse que l’on n’a pas vu depuis 30 ans – arrive un soir d’été pour leur faire une proposition étonnante.


Cette pièce à l’humour noir dans la lignée de ce théâtre anglais si particulier qui allie à la fois la culture du trio du boulevard et les questions idéologiques et politiques dans l’espace intime interroge la responsabilité de cette génération des années 70 qui a cru au progrès, à l’atome et à l’amour libre. Sous couvert de la comédie, la pièce de Lucy Kirkwood pose la question de la responsabilité des adultes face à l’avenir de leurs Enfants.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.