Accueil de « Les Crépuscules »

Les Crépuscules

+ d'infos sur le texte de Thomas Piasecki
mise en scène Thomas Piasecki

:Présentation

Charles se réveille le lendemain de la finale de la coupe du monde du 12 juillet 1998. Il vient d’avoir son bac et prend conscience qu’il vit les derniers instants de son enfance dans la maison familiale de Bruay-La-Buissière.

Thomas Piasecki revient dans le bassin minier de son enfance pour élaborer le 3e et dernier volet d’une trilogie basée sur un travail de mémoire particulière, qu’il cherche à ouvrir sur une mémoire intemporelle et collective. A travers les figures de Charles, son frère, sa sœur et son cousin, le metteur en scène écrit une chronique familiale sur trois générations et sur un territoire où le passé semble ralentir le futur. Mais c’est en une nuit que se racontent Les Crépuscules, celle qui promettait des lendemains qui chantent, et qui s’achève en 2021. Durant celle-ci, Charles passe de 18 à 41 ans et nous propulse dans un futur proche. Avec l’énergie de dix comédiens jouant une vingtaine de personnages, le spectacle pointe, dans une forme d’humour et avec recul, les maux de notre société.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.