theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Bonnes »

Les Bonnes

+ d'infos sur le texte de Jean Genet
mise en scène Francine Eymery

: Présentation

Jean Genet nous dévoile les faces les plus sombres de l’être humain, nous obligeant en quelque sorte à regarder l’envers de nos “bons” sentiments, et dans le même temps nous voilà tout proche de notre humanité la plus intime.
Dans cette pièce mythique Genet joue avec les codes du théâtre, nous obligeant sans cesse à nous questionner. Dès lors que les repères sont brouillés, nous nous retrouvons ainsi aux frontières du vrai et du faux, du rire et de l’effroi, du pathétique et du grandiose.
Genet dit à plusieurs reprises qu’il s’agit d’un conte cruel sans complaisance, à la poésie foisonnante et explosive et c’est bien l’univers du conte qui guide la mise en scène de Francine Eymery. Pas de décor réaliste, un tapis de fleurs artificielles, lieu de cérémonies puis de meurtre. Un espace magique et ensorcelé. Le monde mental de celles qui le hantent : l’âme des Bonnes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.