theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Amantes »

: Présentation

Brigitte - le bon exemple - ouvrière à la chaîne dans une fabrique de soutien-gorges, côté ville et Paula - le mauvais exemple - destinée à être vendeuse dans la supérette du village, côté campagne, ne se connaissent pas mais ont un point commun : elles veulent s’en sortir ! Et dans ce monde-là, pour s’en sortir quand on est une femme, il n’y a pas deux solutions : il faut avoir un homme. Et pour avoir un homme, il n’y a pas deux solutions non plus : il faut se faire faire un enfant. Entre mariages, enfants, jalousies, familles et réussites diverses, mais aussi haine des parents pour les enfants, des femmes pour les maris, des femmes pour les autres femmes ou haine du bonheur des autres, une tension profonde se noue entre conservatisme et modernité, tradition et non conformisme.


Elfriede Jelinek dresse un portrait au vitriol des rapports de force régissant la société autrichienne – et par extension, occidentale - avec un humour ravageur et un cynisme implacable.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.