Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Léonce et Léna »

Léonce et Léna

mise en scène Grégoire Callies

:Présentation

En pleine crise d’adolescence, le jeune prince du royaume de Popo, Léonce, apprend qu’il doit épouser une jeune princesse et que le jour des noces, son père lui confiera le gouvernement. Dans le royaume de Pipi, Lena apprend qu’elle doit épouser un prince qu’elle ne connaît pas et elle se désespère. Chacun de leur coté, ils vont fuir, lui avec un vagabond, Valério, et elle avec sa gouvernante. Ils se rencontreront dans une auberge et tomberont amoureux. Contre la promesse de devenir premier ministre, Valério s’engage à convaincre le roi Pierre de marier Léonce à cette inconnue.

Spectacle de marionnettes chinoises :
La compagnie utilise des marionnettes chinoises pour leur capacité à répondre à la moindre sollicitation de la main du manipulateur et pour la subtilité des intentions qu’elles peuvent transmettre. En contrepoint, ils utilisent des automates pour les personnages de la cour et les petits décors. La puissance du relief et la force de la vie d’un spectacle de marionnettes dépendent de la personnalité, de la maîtrise, du style, de la chaleur de la manipulation et de l’interprétation, d’où la nécessité d’avoir des acteurs pour servir la marionnette.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.